«Sorry by’» International Realty
SORRY BY’ INTERNATIONAL REALTY
Les MUPI (mobilier urbain pour l’information) sont des dispositifs architecturaux conçus pour rendre visibles les campagnes publicitaires dans l’espace public. Celui-ci propose de détourner son usage principal pour accueillir un abri de fortune préfabriqué, une « maison fait maison », qui comprend, un confort sommaire, une fenêtre sur le monde et une télé 4K en promotion jusqu’à la fin du mois.
La fenêtre est aménagée pour permettre à son occupant de consulter les biens immobiliers listés par la maison de vente aux enchères adjacente, la télé est elle présente afin de le faire patienter en attendant la (mise en) demeure de ses rêves au coin de la rue. L’électricité n’étant pas disponible ce soir, la lueur d’un bougeoir est requise pour se baigner dans ce cocon onirique.
Ce planimètre a le luxe d’avoir une architecture qui s’inspire du mouvement art nouveau. Un clin d’oeil à l’un de ses précurseurs l’architecte Victor Horta, qui à défaut de pouvoir contempler les restes de son héritage architectural à le mérite d’avoir un toit à qui le souhaite, le tout financé par les nouvelles campagnes publicitaires mises en scène par … JDeCaunn*.
(*jeu de mots avec un accent amusant)
Nom de l'équipe: JDeCaunn*